• Agent municipal nettoyant la voirie

    Allo Mairie

    0 8000 71100 le numéro unique de la Ville de Chalon pour les interventions de proximité

  • Agent municipal nettoyant un mur tagué

    Allo Mairie

    0 8000 71100 le numéro unique de la Ville de Chalon pour les interventions de proximité

Allo Mairie

Il s’agit du numéro unique de la Ville de Chalon pour les interventions de proximité.
0 8000 71100 (Appel gratuit depuis un poste fixe)

La Ville de Chalon-sur-Saône propose un service de proximité aux Chalonnais : Allo Mairie.

En appelant le numéro unique 0 8000 71100, les Chalonnais peuvent signaler les incidents, dégâts et problèmes existant sur le domaine public. Il peut s’agir de trous dans la chaussée, d’un lampadaire en panne, de jeux d’enfants endommagés, de graffitis, de dépôts sauvages, de murs tagués, de poubelle cassée, de parasites dans les habitations, de chutes de branches…

Pour contacter Allo Mairie, trois solutions s’offrent aux chalonnais :

1. Soit par téléphone au 0 8000 71100.

Ce numéro unique est gratuit pour les Chalonnais appelant d’un poste fixe. Il est actif du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures.

2. Soit par Internet en complétant un formulaire

Accéder au formulaire en ligne « Allo Mairie » 

Ce service est chargé de centraliser les demandes et de les répartir dans les services compétents :

  • soit le problème peut être réglé rapidement alors une équipe d’intervention se rend sur le terrain dès que possible
  • soit le problème nécessite une étude

3. Soit sur smartphone via l’application de la Ville avec possibilité d’envoyer une photo géolocalisée de l’incident signalé.

« Allo Mairie » se charge ensuite d’obtenir les réponses et de les transmettre :

  • soit par téléphone, et courrier signé du Maire ou de la 1ère adjointe aux habitants
  • soit par mail.

Les demandes traitées par « Allo Mairie » restent prioritaires. Ainsi, les délais de réponse sont rapides : deux jours ouvrés entre l’appel émis par un habitant et la première réponse qui lui est apportée.

Son périmètre d’action

« Allo Mairie » intervient en cas de problèmes du quotidien affectant l’espace public.

Il mobilise les services suivants, compétents pour les problèmes signalés correspondants :

Cliquez ici pour visualiser le périmètre d'intervention de la Ville

A noter que le service Allo Mairie n’intervient pas dans les cas suivants :

  • demande de modification de la circulation, de la signalisation ou sur l’accessibilité
  • décorations, plantes, création massif supplémentaire,  bancs supplémentaires
  • demande de déménagement
  • réglementation routière suite à accident
  • jardins familiaux
  • terrains privés non entretenus
  • hors du territoire de Chalon-sur-Saône