La Police Municipale

Les agents de la police municipale sont des agents de police judiciaire adjoints. Ils sont chargés de faire respecter les arrêtés municipaux. Ceux-ci concernent le stationnement, les incivilités sur la voie publiques etc. La Police municipale regroupe également, au sein de ses locaux, d’autres services accessibles au public.

Les agents effectuent des patrouilles du :

  • Lundi – vendredi : 7h30 - 2h
  • Samedi : 8h30 – 20h

Ils sont joignables au 03 85 42 45 75

Service des objets trouvés

Le service des objets trouvés fait partie intégrante de la mission de la Police Municipale. Si vous trouvez un objet sur la voie publique, vous êtes priés de le déposer directement au service des objets trouvés. Si vous avez perdu un bien sur la voie publique, contactez le service durant les heures d’ouverture au numéro suivant : 03 85 42 45 75

Fourrière municipale

La Fourrière municipale est chargée des entrées, sorties et destructions des véhicules mis en fourrière sur la ville de Chalon-sur-Saône. Les agents qui y sont rattachés interviennent à la demande, permettant de mieux réguler et respecter l’espace public. 

En cas de véhicule enlevé, vous êtes priés de vous présenter à la Police Municipale pour effectuer une levée de fourrière et vous acquitter du montant des sommes dues. 

Renseignements au 03 85 42 45 75 

Stationnement résident en Centre-ville

Les résidents du Centre-ville ont la possibilité de se rendre la Police municipale pour souscrire à un abonnement mensuel de stationnement. Celui-ci, d’une valeur de 21,50€ mensuelle, est délivré sur présentation d’un justificatif de domicile et de la carte grise de votre véhicule.

Attestation d’accueil

Toute personne accueillant chez soi un étranger muni d’un Visa tourisme est priée de remplir un document auprès de la Police municipale. Une fois validé, il devra être envoyé au consulat du pays dont dépend la personne accueillie.

Débits de boisson

La Police municipale, en liaison avec la commission des manifestations de la Ville de Chalon-sur-Saône, le Procureur de la République, le Commissariat de Chalon-sur-Saône et la Sous-préfecture, est chargée de délivrer les autorisations de débits de boissons. Que ce soit une demande dans le cadre d’une manifestation organisée par une association, ou pour un bar - restaurant, toute demande de débit de boissons est traitée par la Police Municipale.

Service de prévention et de médiation

La ville de Chalon-sur-Saône dispose d’un service de prévention et médiation 

Ses missions sont les suivantes :

- Apporter une réponse à la dégradation du lien social, réduire le fossé entre les citoyens et les institutions en restaurant la confiance et en redonnant un sens concret à l’action publique locale, assurer une présence humaine rassurante.

Plus d’infos :

03 85 42 08 34 
prevention.mediation@chalonsursaone.fr