• Projet éducatif

    Projet éducatif

    Un enjeu majeur de la Ville de Chalon-sur-Saône

  • Projet éducatif

    Projet éducatif

    Un enjeu majeur de la Ville de Chalon-sur-Saône

Le projet éducatif

L’éducation est un enjeu majeur de la Ville de Chalon-sur-Saône et l’école est l’une de ces priorités. Les objectifs : favoriser l’épanouissement de chaque enfant, lui faciliter l’accès aux savoirs, à la citoyenneté, à la culture, au sport, à la santé et à l’environnement.

Pour atteindre ces objectifs, la Ville de Chalon-sur-Saône met en œuvre un projet éducatif en s’appuyant sur tous les acteurs de l’éducation : enseignants, parents d’élèves, animateurs, ATSEM, intervenants, etc. Ensemble, ils travaillent sur l’animation du temps méridien, la création d’activités pédagogiques en dehors de l’école, l’informatisation des classes ou encore le Projet de Réussite Educative qui aide les enfants dans leur parcours personnel et lutte contre les inégalités.

L’ensemble de ces actions sont présentées dans le guide de l’écolier actualisé et donné à chaque rentrée à tous les parents d’élèves.

La Ville et ses partenaires ont également engagé une réflexion sur la réforme sur les rythmes scolaires proposée par le ministère et appliquée à Chalon dès la rentrée 2014. Un vaste chantier dans lequel la municipalité implique chacun des partenaires mais aussi l’ensemble des parents d’élèves.