• Temps libre, jeunesse

    Temps libre, jeunesse

    Chalon-sur-Saône est aux côtés des jeunes pour les divertir, les accompagner dans leurs projets ou les guider dans leur parcours professionnel

  • Temps libre, jeunesse

    Temps libre, jeunesse

    Chalon-sur-Saône est aux côtés des jeunes pour les divertir, les accompagner dans leurs projets ou les guider dans leur parcours professionnel

Temps libres et jeunesse

L’éducation de l’enfant se fait sur les bancs de l’école et, grâce à des activités organisées hors temps scolaires. La Ville de Chalon-sur-Saône est aux côtés des jeunes pour les divertir, les accompagner dans leurs projets ou les guider dans leur parcours professionnel. Tour d’horizon.

Du temps pour s’amuser

Du sport, de la musique, des découvertes, du théâtre… Les accueils de loisirs proposent des demi-journées, des journées ou quelques jours de rigolade pendant les vacances pour les 3-17 ans. Pour les 11 – 18 ans, l’espace jeunesse propose des ateliers culturels et la programmation concert dela Green House. A découvrir en famille les activités des Maisons de quartiers.

Côté culture, les musées, la bibliothèque et l’espace patrimoine proposent des ateliers gratuits pendant les vacances et les mercredis à partir de 3 ans. L’entrée des musées est gratuite, de même pour la carte de bibliothèque pour les moins de 18 ans. Rendez-vous également aux gratuits du Conservatoire du Grand Chalon et à l’Ecole Média Art Fructidor.

A ne pas manquer côté sport, l’animation « Sport dans ma ville » qui propose des activités gratuites pendant les vacances sur la presqu’île des Prés Saint-Jean.

A suivre aussi, les grands temps forts chalonnais qui programment des animations pour les plus jeunes : Fêtes de Noël, le rendez-vous des Piccolis, fêtes de quartiers… Toutes ces sorties sont à découvrir sur le 360°, le panorama de toutes les sorties dans le Grand Chalon.

Du temps pour ses projets

La Ville de Chalon sur Saône met à disposition des jeunes, des structures et des dispositifs pour réaliser leurs projets. Rendez-vous au service jeunesse, à l’Espace jeunesse en passant par le PIJ (Point Information Jeunesse, le CLAIJ (Comité Local d’Aide à l’Initiative des Jeunes) ou le Kiosque multimédia.