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    Demande de subvention pour le fonctionnement de votre association

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Espace Jean Zay - Maison des associations

L’Espace Jean Zay regroupe sur un même site, divers services et organismes, dont l'ensemble des services dédiés à la vie associative, au sein la Maison des Associations. Elle est un lieu convivial permettant aux associations de se rencontrer, d'échanger, de travailler. Mais il s’agit surtout d’un lieu polyvalent imaginé par la ville de Chalon pour répondre aux besoins des responsables et bénévoles associatifs.

Des services sur mesure

Les associations sont accueillies dans un espace convivial par un agent exclusivement dédié à cette tâche. Par ailleurs, cet accueil, ainsi que le service de la Vie Associative, l'espace ressources et les bureaux de passage, sont situés au rez-de-chaussée pour en permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, un vaste tableau d'affichage est mis à disposition des associations qui souhaitent annoncer les événements qu'elles organisent.

Vos démarches simplifiées

Retirer un dossier de subvention, obtenir une information auprès du service dela Vie Associativeafin de monter une manifestation, rechercher un financement..., rédiger son projet associatif au sein de l'espace ressources, travailler ponctuellement dans un « bureau de passage », obtenir les informations pour organiser une manifestation... tout cela est en effet possible àla Maisondes Associations.

L’espace  ressources

Il permet aux associations de se documenter, se faire accompagner, utiliser les postes informatiques équipés de logiciels de bureautique, créer des documents de communication, grâce aux outils de reproduction et d'impression mis à leur disposition.

À noter : concernant l’utilisation d’internet, trois membres identifiés de l'association sont habilités à y accéder, pour des raisons évidentes de traçabilité.

Des bureaux à disposition

Les trois bureaux de passage donnent la possibilité aux associations d'y tenir des permanences ou des séances de travail ponctuelles. Ils peuvent être réservés par les dirigeants des associations sur place ou par téléphone. Il est conseillé de s'inscrire un peu à l'avance, mais si un bureau est disponible, une association pourra le réserver le matin pour l'après-midi. La formule est très souple.

Des salles de réunion

Trois salles de réunion sont mises à disposition des associations, dont une salle de conférence avec vidéoprojecteur, sono, 2 micros et bar, permettant notamment la tenue d'assemblées générales et de conseils d'administration.

La Salle Maurice Caillot : 25 places, dispose d’un vidéo projecteur et d’un écran. L’ordinateur est à la charge du bénéficiaire.

La salle Emilienne Pradeau : 25 places, dispose d’un vidéo projecteur et d’un écran. L’ordinateur est à la charge du bénéficiaire.