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    La municipalité simplifie vos démarches

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    La municipalité simplifie vos démarches 

Vos démarches. FAQ.

Qu’il s’agisse d’une demande d’arrêté de voirie, de débit de boisson pour une manifestation, faire la promotion de votre activité grâce à l’Application de la Ville ou répondre à vos interrogations, la ville de Chalon vous propose des liens directs vers vos interlocuteurs. Guide pratique.

Y a-t-il des offres commerciales pour se garer en Centre-ville ?

Renseignez-vous auprès de Q-Park, le gérant des parking souterrains de la ville de Chalon. 

Prochaine offre : du 15 mai au 30 juin.
La remise sera de 30% pendant 6 mois pour une nouvelle souscription à un abonnement.

Je souhaite organiser une animation en Centre ville. A qui m'adresser ?

Le Manager du Centre Ville est l’interface privilégié entre les commerçants de Chalon et la Ville de Chalon. En cas de travaux, d’enquêtes réalisées par la Ville, la mission du Manager Centre-ville est d’assurer la communication auprès des commerçants. D’une manière générale, il est à l’écoute des commerçants pour répondre aux interrogations, faire remonter les remarques et suggestions.

Je souhaite agrandir ma terrasse. Je souhaite réserver un emplacement sur le marché. A qui s'adresser ?

Il vous faut effectuer une demande auprès du Service Droits de place de la municipalité.

Service Gestion des Domaines Publics - Droits de place
Envoyez votre demande à herve.monvoisin@chalonsursaone.fr
ou téléphonez au 03 85 90 51 18
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
Le samedi de 9h à 17h

En précisant : 

  • Vos noms et prénoms
  • L’intitulé de votre activité,
  • Vos coordonnées (numéro téléphone, adresse),
  • La description détaillée de votre demande

Pensez à joindre :

  • L’extrait Kbis
  • Un RIB

J'ai un nid de poule devant ma boutique. Mes poubelles n'ont pas été ramassées ? A qui le signaler ?

Vous avez une question relative à la gestion des déchets, à la propreté de la voirie, concernant des travaux ? Contactez ALLO MAIRIE au 0 8000 71100 ou remplissez ce formulaire. Allo Mairie est à votre service pour vous renseigner ou vous diriger vers votre interlocuteur.

Comment faire connaitre mon commerce ?

Depuis 2012, une application pour Smartphone est mise à disposition des commerçants de Chalon et des communes environnantes. Dans la rubrique "Commerce" vous pouvez présenter gratuitement votre commerce.
Prenez quelques minutes et enrichissez votre fiche détaillée (localisation, description, horaires, tarifs etc.). en suivant ce lien : http://commerce.legrandchalon.fr 

En savoir plus sur l'appli

Avec les bornes escamotables, comment faire mes livraisons ? Comment accéder au Centre ville ? 

Les bornes escamotables s’abaissent automatiquement à l’approche d’un véhicule entre 5 heures et 11 heures. En dehors de cette plage horaire, l’abaissement des bornes s’effectue grâce à une télécommande numérotée et programmable, délivrée sur demande auprès de la Police Municipale, contre une caution de 50 euros. A l’occasion du retrait de la télécommande, une charte d’usage vous sera remise.

A noter : En cas de dysfonctionnement de bornes, vous pouvez contacter le service de la Ville ALLO MAIRIE au 0 8000 71100 après avoir vérifié la charge de la pile de la télécommande (à la charge de l’utilisateur).

Il est rappelé qu’au Centre-ville, les livraisons sont limitées à 21 tonnes de marchandises par camion.

 

 

Règlement local de publicité

Vous souhaitez installer une enseigne publicitaire sur votre commerce ou sur votre vitrine, retrouvez les documents utiles pour vous accompagner, et faciliter vos démarches administratives.

 

 

Je souhaite ouvrir un débit de boisson. A qui m'adresser ?

A la Police Municipale est votre interlocuteur. Vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant au 03 85 42 45 75.

Attention – Pensez  à effectuer votre demande au minimum 15 jours avant l’ouverture du débit de boisson ou la date de la manifestation.

Pour traiter au mieux votre demande, vous voudrez bien fournir à l’agent traitant votre dossier :

  • Un extrait Kbis
  • Une attestation UMIH
  • Une copie du BAIL
  • Une copie de pièce d’identité

 Un CERFA sera à remplir sur place pour finaliser votre demande.