• Gérer les déchets

    Gérer les déchets

    La collecte des déchets, la déchetterie...

La gestion des déchets

L’article L-541-2 du Code de l’Environnement oblige les professionnels à assurer l’élimination de leurs déchets dans des conditions favorables à l’environnement, et à justifier de leur destination finale. Pour répondre à la législation, vous pouvez : soit faire appel à un prestataire privé, soit bénéficier des services dela Villeet ceux du Grand Chalon, dont voici le détail :

La collecte des déchets

Le Grand Chalon propose à tous les professionnels de bénéficier d’une collecte des déchets en porte-à-porte, en signant un contrat de redevance spéciale. Votre production ne doit cependant pas excéder5000 litrespar semaine d’ordures ménagères et1100 litrespar semaine de déchets recyclables. Ce service est aussi proposé aux commerçants du centre-ville pour l’enlèvement des cartons.

La déchetterie de Chalon sur Saône

Ouvertes aux particuliers et aux professionnels, la déchetterie de Chalon, située rue des Frères Lumières, est ouverte toute l'année.  

Horaires d'ouvertures pour les professionnels : 
Du 1er avril au 30 septembre :
Ouverte : les lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Fermée le jeudi et le samedi.
Du 1er octobre au 31 mars :
Ouverte : les lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Fermée le jeudi et le samedi

Une deuxième déchetterie, gérée par Veolia propreté a ouvert ses portes et est exclusivement réservée aux professionnels. Placée rue des Frères Lumières, elle vous accueille : 
Du lundi au vendredi, de 7h30 à 12h et de 14h à 17h30

Tarifs des déchetteries pour les professionnels : 
17 euros le m3. A noter que les apports sont limités à 2m cube maximum par jour et 1m cube pour les gravats et le papier