• Le service handicap

    Le service handicap

    Faciliter la vie quotidienne et l’intégration des personnes en situation de handicap

Service santé et handicap

Le service santé et handicap a pour objectif de faciliter la vie quotidienne et l’intégration des personnes en situation de handicap. Véritable lieu ressources, il accueille, informe et oriente les personnes en situation de handicap.

Logement, loisirs, place GIC-GIG, emploi, logement, insertion… Quelque soit le domaine de la vie quotidienne, la référente handicap du Grand Chalon recherche et apporte les informations adaptées au handicap rencontré. Pour cela, elle travaille avec les services de l'agglomération, les organismes associatifs et institutionnels (Cap Emploi, CAF, MDPH , Conseil général…).

N'hésitez pas vous y rendre pour poser vos questions.

Situé à l'Espace santé Prévention, le service santé et handicap est ouvert du lundi au vendredi l'après-midi pour le grand public et le matin pour les partenaires, les institutions et les associations.

Le service pilote toute la démarche d’accessibilité relative aux obligations règlementaires liées à la loi du 11 février 2005 et fédère un large réseau partenarial dans le domaine du handicap.

Le service a une mission de sensibilisation dans le but d’inciter au changement de regard et à l’acceptation de toutes les formes d'handicap. 

 

 

 

En savoir plus sur le Service santé et Handicap du Grand Chalon.