• Illustration projet Avenue Nièpce

    Avenue Nièpce

Avenue Niépce

Pour concevoir au plus juste le futur réaménagement de l’Avenue Niépce, la Ville de Chalon constitue un Comité consultatif dédié aux Chalonnais.

                        

Fidèle à ses engagements de campagne, l’équipe municipale favorise depuis 2014 la création de Comités d’usagers et de contribuables qui permettent, entre autres, de contrôler la pertinence de l’utilisation de l’argent public. En associant les Chalonnais en amont des prises de décisions majeures, ces instances participatives contribuent efficacement à répondre plus précisément aux attentes et besoins de tous les habitants. C’est dans cet esprit qu’un Comité consultatif citoyen verra le jour dès le mois de décembre 2016 afin de penser le projet de réaménagement urbain qui sera prochainement opéré sur l’ensemble de l’Avenue Niépce.

 

Ce Comité, composé de 21 membres, se réunira pour quatre réunions de travail où chacun exprimera ses suggestions quant au futur projet de réaménagement (espaces verts, pistes cyclables, voirie, mobilier urbain, signalisation, chemins piétons…). Dans un premier temps, la mission du Comité consistera à élaborer le programme qui lancera la consultation et le recrutement d’un maitre d’œuvre, concepteur du projet.

 

En addition des cinq membres représentants plusieurs associations d’usagers actives sur le territoire et du représentant du collège Camille Chevalier, quinze membres en cours de désignation étofferont ce Comité.

 avenue niepce