Recrute Un Adulte-Relais, agent de développement local et d'accompagnement des habitants Quartier du stade / Fontaine au loup

Catégorie et filière

Catégories : B

Filières : Sociale

Description du poste

La Ville de Chalon sur Saône (Saône-et-Loire) recrute

pour la Direction de la Cohésion Sociale, de l’Emploi et de l’Habitat

 

Un  Adulte-Relais, agent de développement local et d'accompagnement des habitants

Quartier du stade /  Fontaine au loup

 

MISSIONS

 

Vos principales missions consistent à organiser la veille sociale et à favoriser la médiation entre les habitants et les institutions en contribuant notamment au développement de la vie sociale du quartier ainsi que le renforcement de la vie associative et de proximité.

 

Avec l’ensemble des ressources du quartier vous aurez ainsi en charge de dynamiser la mise en œuvre de projets collectifs de développement de territoire. Pour cela vous vous appuierez sur les actions existantes ou en réflexion.

 

En lien étroit avec l’équipe de la  maison de quartier vous aurez à développer des initiatives et des projets dans le quartier avec les habitants.

 

Vous aurez à soutenir les actions dela Maisonde quartier dans le développement de nouvelles solidarités, le soutien aux initiatives d’habitants, l’amélioration du quotidien, le soutien aux actions culturelles, la lutte contre l’isolement des personnes âgées, le développement des liens intergénérationnels.

 

Positionné au sein d’un quartier en réhabilitation, vous aurez en charge lors du développement du projet habitat d’organiser des rencontres de proximité entre les acteurs du quartier, d’animer des actions de Gestion Urbaine de Proximité (GUP) en lien étroit avec le Service Renouvellement Urbain et Habitat de la collectivité.

 

PROFIL

 

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine des politiques publiques, du travail social, du développement local. Vous avez une bonne connaissance des collectivités territoriales et du secteur associatif. Vous avez de réelles aptitudes à travailler en transversalité, et vous êtes doté de qualités rédactionnelles. Vous aimez le contact avec le public (accueil, accompagnement, animation) et le travail partenarial.

 

CONDITIONS D’ELIGIBILITE

(contrat Adulte Relais)

 

Poste contractuel à pourvoir dès que possible jusqu’au 30.11.2019 temps plein assimilé cadre B de la Fonction Publique, (temps de travail de 35 heures).

Cette offre est adressée aux personnes âgées de 30 ans et plus, sans emploi ou bénéficiant d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi, et résidant en zone urbaine sensible (ZUS) ou dans un territoire prioritaire des contrats urbains de cohésion sociale (CUCS).

 

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de manuscrite et CV), avant le 15 Octobre 2017 à Monsieur le Député Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville - B.P. 70092, 71321 CHALON SUR SAONE CEDEX, email : nathalie.courtois@chalonsursaone.fr

 

 

 

 

La Ville de Chalon sur Saône et la Communauté d’Agglomération le Grand Chalon sont signataires de la charte lutte contre les discriminations et sont des collectivités handiaccueillantes.