Tous derrière l’Elan !

J-3 avant le début du Final Four et la quête d’un titre de champion d’Europe pour l’Elan Chalon. Ville Européenne du Sport en 2016, Chalon va s’animer comme jamais pour communier avec son équipe préférée.

L’Elan Chalon a rendez-vous avec l’histoire. Son histoire. Brillamment qualifiés dans le dernier carré de la Fiba Europe Cup, les basketteurs chalonnais vont batailler pour le Graal européen devant leur public, une chance qui ne se présente que très rarement dans une carrière. Finaliste malheureux sur la scène européenne en 2001 et 2012, l’Elan veut profiter cette fois du soutien de toute une ville pour monter sur le toit de l’Europe. Evènement sportif d’envergure international, ce Final Four 2016 sera pour Chalon et toute son agglomération un rendez-vous festif et populaire qui restera dans les mémoires.

Dès vendredi, rendez-vous sur la place de l’Hôtel de Ville pour vivre en direct et sur écran géant tous les matchs de ce Final Four.  A 18h30, sous vos encouragements, les Chalonnais défieront les Italiens de Varèse pour une place en finale. Un peu plus tard dans la soirée (21h), Francfort (Allemagne) et Enisey (Russie) lutteront pour le deuxième ticket.

Le samedi 30 avril, dès 14h, la place de l’Hôtel de Ville accueille le « Village Final Four » et des animations inédites à destination de toute la famille. En présence de Scott, la célèbre mascotte de l’Elan, venez vous initier au basket, danser avec les pom-pom girls ou simplement profiter des nombreuses surprises qui animeront l’après-midi. En soirée, le groupe Alive Orchestra prendra la relève afin de faire grimper la température à quelques heures de la grande finale.

Dimanche 1er mai, tous les Chalonnais sont une nouvelle fois invités à se retrouver place de l’Hôtel de Ville pour soutenir à l’unisson leur équipe préférée. Match pour la 3ème place à 17h30. Finale à partir de 20h30. En rouge et blanc, en famille, entre amis, venez partager ce moment historique et riche en émotions. A Chalon, Ville Européenne du Sport 2016, nous serons tous derrière l’Elan !

 Programme Final 4

 

INFOS PRATIQUES

Dans le cadre du Final Four, Chalon-sur-Saône met en place à titre temporaire un plan de circulation et de stationnement pour le bon déroulé de ce week-end aux couleurs de l’Elan Chalon.

 

Accès piétons Place de l’Hôtel de Ville

Un écran géant sera installé devantla Mairieafin de diffuser les rencontres du Final Four. A partir de 14h le vendredi 29 avril, et jusqu’à 9h le lundi 2 mai, seuls trois accès piétons seront possibles place de l’Hôtel-de-Ville, indiqués par un jalonnement :

- par le Passage Milon (passage Parking Qpark),

- la rue Fructidor

- la rue du Général Leclerc,

Pour des raisons de sécurité lors de la transmission des matchs, il est demandé aux spectateurs de se présenter à ces trois accès, une heure et demi avant le début, soit : à partir de 17h le vendredi 29 avril, et à partir de 16h le dimanche 1er mai. Des agents de sécurité contrôleront les sacs et les manteaux.

 

Stationnement et circulation

Vendredi 29 Avril

Stationnement  interdit dès 12 h, de la rue de Lyon à la cour Citroën.

Fermeture de la rue Général Leclerc à partir de 19h jusqu’à 23h45, de la rue de Lyon à la rue de Thiard.

Samedi 30 Avril

Stationnement et circulation rétablis rue Général Leclerc toute la journée.

Dimanche 1er Mai

Stationnement interdit dès 12 h de la rue de Lyon à la rue de Thiard.

Fermeture de la rue Général Leclerc à partir  de 16h00 et jusqu’à 23h45 de la rue de Lyon à la rue de Thiard.

 

Le stationnement Cour Citroën et Impasse Villa Denon sera maintenu.

 

Q Park, partenaire de la Ville et de l’ELAN

A l’occasion du Final Four, Q Park maintient l’ouverture de ses trois parcs (Hôtel de Ville, Motte et Banque) : vendredi 29 avril jusqu’à 23h30, samedi 30 avril jusqu’à 23h30, dimanche 1er mai de 16h à 23h30. Q Park proposera durant ces trois jours un tarif très attractif sur l’ensemble des parcs : 3€ pour 24 heures.