8 décembre : Chalon s’illumine !

Dès l’obscurité tombée, spectacles lumineux et pyrotechniques vous embarqueront dans un voyage féerique dans tout le centre-ville. 

A partir de 18h, la Ville de Chalon vous convie tous sur la place du Châtelet pour lancer tous ensemble les illuminations 2016. Les monuments s'éclaireront alors à l'unisson pour faire briller Chalon. Et dès 19h, rendez-vous devant l'Obélisque pour la mise en lumière officielle de ce monument emblématique de Chalon.

Cette année, c’est notamment avec Les Irréels que vous débuterez la soirée de la fête des lumières. Ce peuple d’un monde parallèle disséminera d’étranges cabanes éphémères sur la place du Châtelet. Ces drôles de personnages sont-ils les descendants d’une civilisation millénaire ? Les représentants d’une tribu futuriste ou, plus probable, une espèce encore méconnue ? Nul ne le sait mais peu importe leurs origines, chacun d’entre eux vous conviera dans son univers féerique et singulier. 

Spectacle les Iréels

 

Rencontrez la Dorlotteuse d’Enfance,la Berceuse de Secrets et aussi la Tisseuse de Liens, celle-là même qui répare les amours. Cette performance poétique sans parole et accessible à tous publics ne sera pas la seule à illuminer les rues de Chalon. Entre la déambulation de musiciens-échassiers, un spectacle de feu et un ballet saisissant de cerfs-volants, le spectacle sera omniprésent. 

Festi'vol

 

Le programme complet

Compagnie Créature – Les Irréels

Venez découvrir ce peuple d’un monde parallèle, représenté par ses personnages uniques et méconnus, pour une rencontre poétique et singulière. Laissez-vous transporter dans leur univers et n’hésitez pas à leur rendre visite plusieurs fois, quelque soit votre âge, ils sauront vous émouvoir.

De 18h à 20h puis de 21h à 22h – Place du Châtelet

Vendredi 9 décembre de 17h à 21h – Place du Châtelet

 

Compagnie K – Les Marcheurs de Lumière

Issus d’un folklore imaginaire, les Marcheurs de lumière, musiciens-échassiers, de jour comme de nuit, portent la lumière dans leur dos, la musique dans leur poitrine et le chant dans leur cœur. Ils marchent, sèment la graine du swing avec leurs rythmes inspirés de sons du monde entier.

Départ à 19h30 depuis la place de Beaune. Final place Saint-Vincent vers 20h20

 

Compagnie Agora – Le spectacle de feu de la mort qui tue »

Un cocktail impressionnant composé d’une bonne dose d’humour, un soupçon de cirque, une pincée de danse, flambé d’un final tout feu tout flamme.

A 19h15 – Boulevard de la République (devant le McDonald’s)

 

Festi’Vol – Spectacle de cerfs-volants

Levez les yeux au ciel et appréciez le magnifique ballet de ces cerfs-volants aux effets lumineux et pyrotechniques ! Animaux et formes se succèdent dans des chorégraphies parfaitement maitrisées par leurs pilotes

A 20h30 – Boulevard de la République