8 décembre féerique !

Quand les illuminations épousent le pas des déambulations, la Fête des Lumières prend une nouvelle dimension à Chalon.

 De concert avec la clique des Tambours, Les Poupées Géantes arrivent en ville pour offrir aux Chalonnais un opéra urbain inoubliable (rendez-vous dès 18h30, sur le quai Gambetta). Chanteuses lyriques, nos invitées hautes perchées fendront la foule en entonnant leurs envoutantes mélodies. Poésie, lumières et notes raffinées sont chez elles des marques déposées, vous n’aurez qu’à vous laisser transporter au hasard des rues.

 Sur le chemin de ces dames d’honneur, cinq ballons s’illumineront pour réinventer les Montgolfiades au gré de la saison. Près de l’île Saint-Laurent, Le Kollectif Alambik a minutieusement farfouillé dans toutes ses collections pour concevoir les projections monumentales qui éclaireront la façade de l’ancien hôpital (19h30-23h).

 Conte et carnaval de lumières

 Conte intemporel d’un parcours initiatique au féminin, Fille d’Hestia invitera à un voyage musical sur la place Général-de-Gaulle (19h30). La compagnie La Salamandre sera également de la fête avec un spectacle vivant dans les rues piétonnes. Au départ de la place de l’Hôtel-de-Ville (dès 20h30), ce carnaval onirique vous dévoilera Chalon sous une toute autre lumière.

 Cette soirée de fête sera également l’occasion pour tous les Chalonnais de découvrir la mise en lumière du pont Jean-Richard et la nouvelle esplanade du quai de la Monnaie, sur l’île Saint-Laurent.

 Retrouvez le programme complet et les horaires détaillés des spectacles du 8 décembre 

 

Retrouvez les infos riverains