Canards sur Saône

Des milliers de canards (en plastique) sont attendus sur la Saône le 14 juillet pour une course caritative des plus originales !

Adoptez un canard pour gagner…une voiture ! C’est ainsi que le Rotary Club de Chalon Bourgogne Niépce présente la toute première course de canards en plastique jamais organisée à Chalon-sur-Saône ! Engagé sur des projets solidaires de proximité, le Rotary, en partenariat avec la Ville de Chalon et le Grand Chalon, a initié cette opération afin de recueillir des fonds destinés à améliorer le quotidien des enfants malades et hospitalisés à l'hôpital William Morey. Créé il y a 30 ans par un club Rotary canadien, ce concept original de course a connu un succès phénoménal en Amérique du Nord avant de s’exporter progressivement dans le reste du monde. Le principe est simple : à l’achat de tickets, les participants se voient attribués un ou plusieurs canards en plastique numérotés.

Le 14 juillet, au départ du quai Sainte-Marie, tous les canards adoptés seront lâchés sur la Saône sur un parcours de 480 mètres jusqu’au quai des Messageries. Une fois à bon port, les canards seront proclamés par huissier de justice au fur et à mesure de leur arrivée. Le plus prompt à franchir la ligne fera gagner une voiture à son parent adoptif. De nombreux autres lots sont également garantis pour les quarante premiers. Les bénéfices de l’événement, en faveur du confort des enfants hospitalisés, permettront notamment d’acquérir des voiturettes électriques que les jeunes patients pourront conduire pour se rendre au bloc opératoire. Quant aux petits palmipèdes de plastique, que personne ne s’inquiète, ils seront tous repêchés sur la ligne d’arrivée pour mieux repartir sur d’autres courses.

Vous pouvez adopter vos canards en ligne, sur le site de l’évènement www.canardsursaone.fr

 

depfiletopxxx.com