Carnaval de Chalon !

Du 24 février au 5 mars, gôniots, chars et fête foraine investissent les rues de la ville pour inviter tous les Chalonnais à la fête.

A Chalon-sur-Saône, on ne badine pas avec le roi Cabache, les gôniots, la reine Moutelle et Sa Majesté Carnaval. Ces personnages hauts en couleurs, indissociables de la fête, seront évidemment au rendez-vous de cette 97e édition. Les années passent mais sous l’égide du Comité des fêtes, le Carnaval chalonnais ne renie aucune des traditions qui ont fait son succès.  Alors que les Chalonnais s’apprêtent à prendre la clé des champs -thème de cette édition 2017- en paradant au milieu de vache, cochon et canard géants, on s’active en coulisses pour que le Roi des Gôniots soit prêt à recevoir les clés de la ville vendredi soir.

Dès le lendemain, les festivités monteront d’un cran grâce aux nombreuses formations musicales qui se produiront- lors du Carnaband’s Show.

Dimanche 26 février, la première des deux cavalcades internationales du Carnaval investira le centre-ville pour un défilé de fête et de partage où les costumes les plus créatifs seront surveillés à a loupe.

Quelques jours plus tard, au terme d’un second défilé, l’épilogue connu de tous aura lieu place du Port-Villiers. Face à ses juges, le vieux Carnaval écoutera attentivement sa sentence sur les bords de Saône. Mais d’ici là, place à la fête !

Défilés, concerts, fête foraine, cérémonies…Retrouvez le programme complet et les horaires du Carnaval 2017