CAVALCADES AU BASTION

Le 9 avril, cavaliers et chevaux fouleront la piste d’obstacles éphémère du Grand Prix de Chalon.
L’occasion pour tous les Chalonnais d’apprécier au plus près un spectacle rare en centre-ville.

Une piste d’équitation au coeur de la cité de Niépce ?
Ce fut le pari réussi du Grand Prix de Chalon qui, encouragé par un franc succès populaire et sportif en 2016, revient au galop pour une deuxième édition. Engagée à promouvoir l’équitation sportive et loisir, l’association Equi Chalon a renouvelé son étroite collaboration avec l’écurie Boï et ses partenaires afin de rendre possible cette épreuve atypique.
Cette deuxième édition reprend les mêmes codes que l’an dernier, non sans quelques nouveautés. Ainsi, le concours compte désormais des catégories poneys et passe de 8 à 12 épreuves. La nouvelle piste d’évolution et le paddock (terrain d’entraînement), qui bénéficieront d’une surface élargie, permettront aux chevaux et cavaliers de se préparer puis de concourir dans les meilleures conditions.
Plus relevées encore qu’en 2016, ces épreuves compteront pour le championnat départemental amateur d’équitation. Le public, qui s’était déplacé nombreux en 2016, pourra cette année se promener dans le village exposants et profiter de la buvette pour se restaurer. Curieux comme connaisseurs, tout le monde est convié !

Grand Prix de Chalon – Bastion Sainte-Marie
Dimanche 9 avril, de 8h30 à 19h
Gratuit

concours hippique