Chalon en mode été

À partir du mois de juin, Chalon se métamorphose et passe « en mode été ». Avec l’organisation de nombreuses activités inédites en centre-ville, il y en aura pour tous les goûts !

Place à la détente et à la fête

Fête du port de Plaisance & 2nd Salon du Nautisme

Le Salon du Nautisme proposera le samedi 6 et le dimanche 7 juin une exposition de bateaux neufs et d’occasion, ainsi que l’ensemble des équipements relatifs à la plaisance et à la pêche. Balades en bateaux, baptêmes de plongée ou de jet ski, initiation au canoë-kayak seront proposés tout au long du weekend pour les petits comme pour les grands.

Vibrez avec nos talents locaux

Entre le 6 juin et le 19 juillet la Ville de Chalon-sur-Saône s'enorgueillit de ses fabuleux talents. Au menu : concerts, spectacles dansants, récitals poétiques… Les associations locales rempliront les places et les parcs de leurs créations artistiques en juin et juillet. Venez nombreux !

Soirée champêtre

Remplissez votre panier gourmand des mets les plus fins et rendez-vous, bras dessus, bras dessous quai Gambetta pour le pique-nique estival dela Ville de Chalon. Des tables nappées et décorées ainsi qu’une belle ambiance musicale vous attendent le samedi 13 juin pour une soirée douce et festive.

Chalon en fête 

Premier jour des soldes, le centre ville s’anime ! Le mercredis 24 et le samedi 27 juin, de nombreuses animations vous attendent. Au programme : déambulations de groupe de musique, jeux gonflables, saltimbanques, danse hip-hop etc.

Chalon en mode guinguette

Un projet inédit et festif en centre ville. « Chalon en mode guinguette » proposera des services de restauration et des animations (concerts, spectacles…) dans un esprit populaire, familial et accessible pour tous les chalonnais.

Un marché nocturne aura lieu le samedi 4 et 11 juillet de 16h à 22h sur les quais des Messageries. (contact: Comité des foires et salons: 03 85 46 37 27)

Avec un réaménagement spécialement créé du port Villiers, le centre ville de Chalon-sur-Saône deviendra entre le 4 et le 14 juillet 2015 le centre de l’animation estivale du Grand Chalon.

Chalon en mode détente

Un havre de paix en plein centre ville !
Relaxez-vous après une longue journée entre le 4 et le 13 juillet en vous installant confortablement dans les transats en bord de Saône. Déconnectez et profitez de la musique d’ambiance chill out de « Chalon en mode détente ».   

Garçon la note

La programmation de la 1ère édition du festival Garçon la note comptera 20 concerts qui se dérouleront du 7 juillet au 28 août. Jazz, rock, chanson française, blues… tous les styles seront représentés pour des soirées conviviales et festives à partager en famille ou entre amis dans les cafés et bars du Grand Chalon.

Un ciné sous les étoiles

Quand l'air du soir se fait plus doux, quoi de plus agréable que de s'installer en plein air pour (re)découvrir vos films préférés ? Rendez-vous les 4, 6, 11, 18, 20 et 25 août, à partir de 21h30, dans tous les quartiers dela Ville.

 

Programme


  Consulter le programme de Chalon en mode été