Chalon School Game

Après le succès de la première édition, l’Elan Chalon organisait cette semaine le « Chalon School Game », un challenge qui est au cœur des actions citoyennes menées par le club de basket professionnel.

Le Chalon School Game, événement à destination des classes de CE2 et CM2 de plusieurs écoles élémentaires de Chalon-sur-Saône et du Grand Chalon, a pour vocation d’inculquer aux jeunes la citoyenneté et le respect de l’environnement en adoptant les bons gestes du quotidien.

Pour témoigner de leur engagement profond et durable auprès des jeunes, l’Elan Chalon et ses partenaires ont organisé un parcours ludique et sportif où, deux heures durant, chaque classe a pu allier initiation au basket et ateliers participatifs sur le thème de l’écocitoyenneté.

Au relais de l’Elan Chalon, de nombreux partenaires étaient présents pour animer les différents ateliers. Sogeres Restauration proposait un stand de sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire alors que Suez faisait découvrir le cycle de l’eau à l’aide de dégustations à l’aveugle. Quelques mois avant l’entrée au collège des élèves de CM2, Transdev Stac intervenait sur la bonne utilisation des transports en commun et les règles communes à respecter pour tous les usagers. Pour sa part, Logivie avait installé un stand « Construis la tour la plus haute de ton quartier » afin de transmettre les valeurs du sport et l’entraide aux participants.

Pendant trois jours, les joueurs professionnels de l’Elan Chalon ont participé aux ateliers, rappelant aux scolaires l’importance de l’esprit d’équipe dans le sport comme dans la vie quotidienne. Disponibles pour les autographes et les photos souvenirs, nos basketteurs ont contribué à faire de ce Chalon School Game un évènement inoubliable pour tous les jeunes participants !