Chalon, Vi(ll)e de Familles

Du 5 au 8 octobre, la ville de Chalon organise sur plusieurs jours un rendez-vous inédit à destination de toutes les familles chalonnaises. 

pdf Programme complet

La chorégraphie du flashmob par le Service Jeunesse

Animations, lieux dédiés, dispositifs, la Villede Chalon mène au quotidien une action intensive en direction de toutes les familles. Dans le souci de rendre toujours plus lisibles les actions existantes ou même simplement de les faire connaître, un nouveau temps festif et de partage en famille a été imaginé. « Ce sera un vrai rendez-vous pour que les familles puissent s’approprier tout ce qui se fait à leur attention à Chalon », confirme Elisabeth Vitton, adjointe en charge de la Famille et de la Jeunesse. « C’est un évènement fort et que nous souhaitons pérenniser ». Du 5 au 8 octobre, de concert avec plusieurs services de la Ville, et en association avec de nombreux partenaires institutionnels et associatifs, le Service Familles de la Ville de Chalon proposera un programme complet d’activités. Débuts des festivités le 5 octobre devant un spectacle pour petits et grands joué dans la salle de projection de Nicéphore Cité. Le lendemain, dans la même ambiance feutrée, la Compagnie Arc en Scène délivrera des saynètes semi-improvisées sur la thématique de la vie familiale. Grâce à l’humour et l’autodérision des comédiens, le public de tout âge pourra s’identifier aux différents personnages avant de prendre part à l’échange convivial prévu en fin de séance.

 

Main dans la main avec les services Jeunesse, Education et Personnes Âgées, et sans oublier les Maisons de quartiers, les familles investiront le parvis de l’Hôtel-de-Ville le 7 octobre pour participer au flashmob intergénérationnel puis à de nombreuses démonstrations sur le thème du jeu. L’ultime journée de ce temps fort dédié aux familles les réunira en Mairie et sur la place de l’Hôtel-de-Ville. En flânant entre les différents espaces (lecture, expression, jeux, convivialité, adolescence, petite enfance…), le public pourra s’essayer à de nombreuses activités (atelier cuisine, jeux vidéos, sculpture sur ballon, photobooth, visite du patrimoine rallye), visiter différentes expositions et faire le plein d’informations pratiques dédiées à la famille.

 

Entrée libre pour toutes les activités. Réservations conseillées auprès des Maisons de Quartiers