Fermeture des bibliothèques pour réinformatisation

Les bibliothèques de Chalon fermeront leurs portes du 31 janvier au 28 février 2017 pour une réinformatisation complète de leurs fonds.

Après les travaux de rénovation effectués il y a quelques semaines, les bibliothèques chalonnaises entrent dans une nouvelle étape de leur modernisation : la réinformatisation.

Dans quelques semaines, les bibliothèques disposeront ainsi d’un nouveau logiciel de gestion, logiciel permettant d’établir les catalogues, de référencer l’intégralité des documents et de gérer l’ensemble des transactions (achats, descriptions, recherches, prêts...).

Pour faciliter le remplacement de logiciel, les équipes des bibliothèques ont été mobilisées plusieurs semaines afin d’inventorier les collections, un travail de fourmi tant l’ampleur des fonds est conséquente  (220 000 documents concernés).

Programmée sur quatre semaines, cette réinformatisation optimisera l’ensemble du travail des bibliothécaires en améliorant la gestion des collections. Le nouveau logiciel permettra à tous les lecteurs d'effectuer des recherches beaucoup plus intuitivement, plus rapidement et plus efficacement.

Les bibliothèques auront le plaisir de vous accueillir de nouveau le mercredi 1er mars aux horaires Vacances Scolaires

 

Côté Pratique


- La boîte à livres est ouverte. Vous pouvez y déposer vos livres et autres documents empruntés jusqu'à la ré-ouverture.

- Rassurez-vous, il n'y aura bien sûr aucune pénalité de retard !

- Les lecteurs pourront venir chercher leurs livres réservés au secrétariat (cour de l'Hôtel-de-Ville) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.