Grand Prix de Chalon

Le rendez-vous est désormais familier, le concours de saut d’obstacles revient pour une 3e édition sur les bords de Saône.

Initiée en 2016 par l’association Equi Chalon, l’écurie Boï et la Ville de Chalon, cette épreuve originale au cœur du centre-ville s’est vite imposée dans le calendrier des cavaliers amateurs de la région. Et pour cause, le temps de quelques heures, le bastion Sainte-Marie se métamorphose en un véritable village hippique : salon d’exposants, lieu de restauration, paddock d’entraînement, piste d’obstacles et gradins, tout est mis en œuvre pour accueillir le public et installer les cavaliers et chevaux dans les meilleures dispositions.

Au cours d’une douzaine d’épreuves comptant pour le championnat départemental d’équitation, des compétiteurs de tous âges tenteront une nouvelle fois de maitriser la piste d’obstacles éphémère pensée par les organisateurs. Les spectateurs, placés au plus près de l’action, apprécieront gratuitement un spectacle assez peu commun dans les rues du centre-ville.

Grand Prix de Chalon

Bastion Sainte-Marie – Samedi 7 (dès 10h30) et dimanche (dès 8h30) avril

Gratuit

 Grand prix de chalon

depfiletopxxx.com