Happy’Cyclette – Une expo et du vélo !

Samedi 3 juin, l’inauguration de la nouvelle exposition des Rendez-vous du Parc sera accompagnée de plusieurs animations autour du vélo.

Depuis 2015, grâce à des expositions ouvertes sur concours,  Les Rendez-vous du Parc valorisent le talent des photographes locaux dans les allées du parc Georges-Nouelle. Tout au long de l’année, sur des supports grand format dédiés, la programmation alterne entre projets collectifs et expositions individuelles, après sélection de portfolios.

Pour leur quatrième édition, Les Rendez-vous du Parc avaient demandé aux passionnés de photo de s’inspirer du 200e anniversaire de la bicyclette. Au final, 29 photographies ont été retenues pour composer la prochaine exposition au parc Georges-Nouelle, du 3 juin 2017 au 4 février 2018.

Inaugurée ce samedi (13h) en marge de la Fête du Vélo 2017, la visite de l’exposition sera l’occasion pour les visiteurs de s’adonner à plusieurs activités liées à l’univers du vélo.

 

Tests de différents cycles, démonstrations, informations et prévention animeront cette journée dédiée. Le musée du vélo de Tournus sera également dans les allées du parc pour une exposition de vélos anciens issus des collections.

 

Retrouvez le programme complet de l’après-midi ci-dessous :