H&M arrive à Chalon

L'identité de la première enseigne du futur bâtiment commercial de la place de Gaulle a officiellement été dévoilée.

 

Le groupe H&M, qui compte déjà plus de 200 points de vente en France, ouvrira un magasin à Chalon-sur-Saône au printemps 2018. Au cœur du bâtiment commercial qui verra le jour sur la place de Gaulle, l’enseigne chalonnaise, qui emploiera 15 personnes, occupera une surface commerciale de 1802 m²

« L’attractivité commerciale est un enjeu très fort pour la Ville de Chalon-sur-Saône », a déclaré le Maire, Gilles Platret. « Cette volonté d’implantation est un véritable propulseur puisque H&M est une formidable locomotive commerciale. La majorité des commerçants de Chalon sont convaincus de la pertinence de ce projet. Nous croyons fermement que le centre-ville de Chalon peut tenir son rang dans la structuration territoriale, l’attractivité de la ville et son rayonnement. »

 

Vidéo de présentation

 


H&M à Chalon 

-1800 m² de surface commerciale* 

- 15 emplois sur site 

- Ouverture prévue - printemps 2018

 

*(surface de vente)

 

Le futur bâtiment commercial de la place de Gaulle

- Un bâtiment sur deux étages, posé sur pilotis, et dont le rez-de-chaussée sera exclusivement dédié au stationnement (voir ci-dessous). 

- Un bâtiment de 13 mètres de hauteur avec une toiture végétalisée, non-accessible au public. 

- Un bâtiment comprenant deux cellules commerciales :1802 m² de surface de vente (H&M) et 1000 m² de surface de vente

 

Le stationnement 

La place de Gaulle compte aujourd’hui 85 places de stationnement.

Le RDC du bâtiment commercial sera exclusivement dédié au parking (50 places). En complément, 40 nouveaux stationnements seront matérialisés à proximité immédiate du nouveau bâtiment commercial.

 

Les abords de la place

En parallèle de la construction de ce bâtiment commercial privé, intégralement financé par le promoteur immobilier « Somabi », les abords de la place de Gaulle vont bénéficier d’un réaménagement majeur. Ce projet urbain, porté par la collectivité, a vocation à transformer la place de Gaulle et ses abords immédiats en un véritable lieu de vie pour tous les Chalonnais.