Jour de fête nationale !

14 juillet 

Cette année encore, défilé patriotique et feu d’artifice seront accompagnés de nombreuses animations au cœur du centre-ville

 

Comme à son habitude,la Saône est à l’honneur à Chalon. Jeudi, les festivités du 14 juillet commenceront ainsi sur l’eau avec des démonstrations de régates et de ski nautique. Temps fort de ce jour de fête nationale, la cérémonie commémorative débutera à 19h30 place de l’Hôtel-de-Ville avant de prendre la direction du Monument aux Morts. Au son des instruments de l’Harmonie municipale de Chalon, recueillements, hommages et défilé se succèderont avant que les musiciens chalonnais n’investissent la place de l’Hôtel-de-Ville pour un concert gratuit et ouvert à tous.

 

 

Dès 22h30, une fois la nuit d’été tombée, le spectacle pyrotechnique imaginé par les artificiers suspendra le temps au-dessus dela Saône. Enfin, la fête nationale étant une communion, elle se conclura comme chaque année par un grand bal populaire sur l’une des plus belles pistes de danse de Chalon : la place de l’Hôtel-de-Ville.

 

Retrouvez ici le programme complet des festivités du 14 juillet et de Chalon en mode été.