Journée olympique scolaire

Ce 23 juin, dans le cadre de la semaine olympique 2016, le Comité Départemental Olympique Sportif 71 commémore le 23 juin 1894, date à laquelle les Jeux Olympiques modernes et les valeurs du sport furent instaurés en suivant la devise « Bouger, Apprendre et Découvrir ».

Cela fait plusieurs années que le CDOS 71 participe à cette manifestation avec de nombreux partenaires que sont le Conseil Départemental,la Direction Départementaledela Cohésion Sociale, l’Inspection d’Académie,la Villede Chalon-sur-Saône, l’Association Départementale du Fair-Play, le Journal de Saône-et-Loire et le Crédit Agricole.

Au total, 16 classes et 404 élèves de CM1 et CM2  participeront à l’évènement.

Depuis le 5 juin, dans les écoles, une délégation du CDOS71 arencontré les élèves afin de leur expliquer ce que sont les Jeux olympiques et leurs valeurs.

- Le 23 Juin, au Stade Léo Lagrange, les élèves des écoles primaires se rencontreront toute la journée pour découvrir et partager des activités sportives. Plusieurs athlètes parraineront cette journée qui ne manquera pas de rester gravée dans les mémoires des plus jeunes