Journées Européennes du Patrimoine 2018

Retrouvez l’intégralité du programme chalonnais de l’événement culturel de la rentrée !

Dans le cadre des JEP les visites suivantes sont d'ores et déjà complètes.

- Restitution du procès d'Émiland Menand

- Visite du tribunal de Grande Instance

- Pique-nique et visite de la Tour du Doyenné

- Visite du théâtre Piccolo, visite de l'Ancien Hôpital (samedi et dimanche matins)

Les 15 et 16 septembre, l’art du partage sera au cœur de la nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine. A Chalon, les différents services dela Villeont imaginé une programmation originale et qui ne manquera pas de vous surprendre.

Notez que certaines visites auront une jaugé limitée. Réservez dès maintenant votre place en suivant les instructions que vous trouverez dans le programme complet de ces deux jours dédiés au patrimoine chalonnais :

 

Vous pouvez également retrouver dans le dernier numéro d’Objectif Chalon une sélection – non exhaustive – des sites à découvrir et des visites à apprécier à Chalon, les 15 et 16 septembre.

 

 Evénement JEP 2018

La Tour du Doyenné se dévoile

 D’ordinaire fermé au public, le célèbre monument chalonnais se visitera à l’occasion d’une soirée exceptionnelle, sur réservation, le samedi 15 septembre.

Qui n’a jamais voulu observer Chalon et sa rivière du haut de l’édifice emblématique de l’île

Saint-Laurent ? Le samedi 15 septembre, à l’occasion d’un pique-nique organisé au pied de la Tour, plusieurs d’entre vous auront ce privilège. De 18h à 23h, toutes les 30 minutes, dix personnes pourront en effet gravir les marches qui mènent à l’un des plus beaux panoramas que Chalon puisse offrir. Au sommet de la Tour, un guide-conférencier assurera une lecture de paysage. Avec cette vue imprenable sur la Saône, la ville et la Côte chalonnaise, de nombreuses anecdotes vous seront contées. L’édifice, de par son étroitesse, ne peut recevoir que peu de visiteurs en simultané. Ainsi, n’oubliez pas de réserver avant le vendredi 14 septembre*.

Le pique-nique se tiendra dans le jardin attenant au monument. Dès 19h, tables, nappes et chaises seront dressées pour un nouveau rendez-vous de fin d’été au bord de l’eau. En famille ou entre amis, emmenez votre repas et profitez de l’animation musicale assurée par le groupe de jazz ARK.

*réservation auprès de la Direction de la Communication au 03 85 90 50 90

Samedi de 18h à 23h - Durée de la visite : 30 mn - Square F. Jay Gould, quai de l’Hôpital

 

 

depfiletopxxx.com