La fête dans le guidon !

Le 7 mars, de nombreuses animations permettront aux spectateurs présents de profiter pleinement de l’arrivée d’étape de Paris-Nice à Chalon.

C’est un évènement de rayonnement international que s’apprête à accueillir Chalon-sur-Saône. Course majeure diffusée dans 170 pays, Paris-Nice a désigné la cité de Niépce comme ville d’arrivée d’étape de l’édition 2017.

Le 7 mars prochain, jour de son 252e anniversaire, Nicéphore Niépce sera ainsi aux premières loges au Port Villiers pour photographier les meilleurs coureurs du monde sur la ligne d'arrivée de la 3e étape.

Ville européenne du Sport, Chalon veut profiter de cet événement exceptionnel pour fédérer le territoire. Grâce à la mobilisation de partenaires enthousiastes et impliqués, la journée du 7 mars, riche en animations, promet une célébration conviviale qui dépassera largement le cadre sportif. Dès 13h30, vélos, bicyclettes et même draisiennes sont invités à rejoindre la place de l’Hôtel-de-Ville où un grand challenge photo donnera le départ des festivités. Sur l’esplanade de la Légion d’Honneur ou depuis le quai Gambetta, tout en gardant un œil sur la retransmission en direct de l’étape sur écran géant, passionnés et curieux profiteront des nombreuses animations, de l’exposition consacrée à la course, mais aussi des conseils des commerçants spécialisés venus pour l’occasion.

Autour de 16h30, il sera temps pour le public de commencer à scruter l’horizon et l’arrivée du peloton. Dès la sortie de Saint-Rémy, quand les coureurs entreront en ville en remontant les quais de Saône, tous les yeux seront braqués sur Chalon-sur-Saône. La ligne droite de près de deux kilomètres qui conclura cette 3e étape ne trompe pas, les meilleurs sprinteurs du moment s’en donneront à cœur joie devant les télévisions du monde entier pour arracher la victoire au pied de la statue de Nicéphore Niépce. Podium du jour et interviews des champions, le dispositif médiatique précédera le concert du Brass Band du Grand Chalon qui conclura en beauté cette journée de fête.

Retrouvez ci-dessous le programme complet des animations du 7 mars