Le retour de Nicéphore !

Mercredi 6 juin, à partir de 18h, les Chalonnais sont invités à accompagner la réinstallation de la statue de Nicéphore Niépce lors d’une marche conviviale jusqu’au Port Villiers. 

Absent quelques mois, le temps des travaux sur la nouvelle place du Port-Villiers, Nicéphore Niépce s’apprête à retrouver son domicile privilégié sur les bords de Saône.

Mercredi 6 juin, au cours d’une déambulation au départ de la place de l’Hôtel-de-Ville (18h), le fantôme de Nicéphore Niépce reviendra ainsi sur les lieux emblématiques de sa vie à Chalon.

A l’issue de cette marche par nos places et nos rues dans les pas du plus célèbre des Chalonnais, sa statue sera repositionnée face à la Saône, au cœur d’une place du Port-Villiers qui lui offrira le plus beau des panoramas.

Réunissons-nous pour vivre tous ensemble ce moment particulier et accueillir comme il se doit le retour à Chalon de l’inventeur de la photographie.

NB : la circulation sera modifiée quelques heures, le temps de la réinstallation de la statue. Retrouvez ci-dessous l’arrêté concernant ces changements de circulation

depfiletopxxx.com