Les enfants ont leurs ateliers culturels

Les activités gratuites menées au cœur des institutions culturelles chalonnaises animent l’été de vos enfants.

 

Le musée Niépce, le musée Denon et l’Espace Patrimoine organisent des ateliers créatifs et ludiques pour enfants de différents âges.

 

Jeudi 28 juillet, l’Espace Patrimoine accueille les 8-12 ans pour deux temps forts. De 9h à 12h, en participant à l’atelier « Bestiaires : quand les Z’animaux s’emmêlent », ils découvriront les animaux sous toutes leurs formes : sculptés, peints, enluminés, dans l’architecture…De quoi donner envie de constituer son propre bestiaire !

 

L’après-midi (14h-17h), en partenariat avec le musée Denon et la conteuse Emmanuelle Lieby, l’Espace Patrimoine fera un saut dans le passé avec « Antiquité, récits et influences »,  un voyage qui emmènera les jeunes visiteurs sur les traces de trésors cachés et notamment ceux de « Rome à Babylone », la nouvelle exposition du musée Denon.

 

Tout au long de l’été, de nombreux ateliers seront régulièrement proposés dans les différents centres culturels dela Villede Chalon. N’hésitez pas à vous rapprocher des musées, de l’Espace Patrimoine et des bibliothèques pour connaître toute la programmation.

 

Ateliers gratuits. Pour plus d’informations et inscriptions (dans la limite des places disponibles):

 

• Musée Niepce : 03 85 48 41 98

28, Quai des Messageries

 

• Espace Patrimoine : 03 85 93 15 98

24, quai des Messageries

 

Retrouvez l’actualité du musée Niépce sur www.museeniepce.com

 

Retrouvez le programme estival de l’Espace Patrimoine ici