Multiplexe : ça tourne !

Samedi 17 novembre, dès 10h30, la Ville de Chalon vous invite à l’inauguration publique du multiplexe.

Attente majeure des Chalonnais en matière d’offre de loisirs et de culture depuis près de deux décennies, le multiplexe accueillera ses premiers spectateurs cette semaine. A deux pas du centre-ville, cet équipement culturel permet à Chalon de bénéficier d’un cinéma doté des dernières innovations en matière de reproduction sonore et visuelle mais également au niveau du confort des spectateurs.

Samedi 17 novembre, dès 10h30,la Ville de Chalon vous invite à l’inauguration publique du multiplexe. Au cours d’une grande matinée portes ouvertes, vous découvrirez les salles flambant neuves et les équipements de votre nouveau cinéma !

Le multiplexe en chiffres

12 salles

D’une capacité variant de 85 à plus de 400 sièges, toutes les salles de projection bénéficient du même confort pour le spectateur. « Dans nos salles, la hauteur des gradins est de 120 centimètres contre une norme à 90 », nous confiait il y a quelques mois Olivier Labarthe, le Directeur Général Adjoint de Mégarama. « Vous vous asseyez, vous croisez les jambes et vous ne touchez pas le fauteuil qui est devant ! ».

220 m2 pour l’écran principal

La surface totale de l’écran de projection de la salle principale du multiplexe (20 mètres de long pour 11 mètres de haut) est plus grande…qu’un court de tennis ! 441 spectateurs peuvent s’asseoir face à cet écran qui donne à coup sûr la sensation d’être au cœur de l’action ! Equipé de la technologie Dolby Atmos, cet écrin compte près d’une soixantaine de haut-parleurs répartis dans chaque recoin de la salle. « Quand il va pleuvoir à l’écran, il pleuvra aussi dans la salle », promet Mégarama. Et pour cause, le son est également diffusé depuis…le plafond !

275 places de parking

Compter sans les parkings déjà existants dans le secteur commercial de Chalon Sud, de nombreuses places sont disponibles aux abords immédiats du multiplexe. Scindé en deux parties, le parking construit par Mégarama prévoit un espace de 170 places en face de l’entrée principale et un parking enherbé de 105 places sur le côté du bâtiment.

300 films par an

Le nombre de films, en moyenne, qui pourront être diffusés annuellement au multiplexe. Comédies, drames, blockbusters, films d’animation, documentaires…toutes les sensibilités cinématographiques seront comblées.

1637 spectateurs

C’est le nombre de personnes qui peuvent être accueillies, simultanément, dans les douze salles de projection. « Evidemment, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite sera totale sur l’établissement », nous confiait récemment les représentants de Mégarama.

 

depfiletopxxx.com