Octobre rose 2018

Dès ce week-end et pendant tout le mois d’octobre, l’agglomération du Grand Chalon et ses nombreux partenaires soutiennent la lutte contre le cancer du sein. A Chalon, de nombreux événements accompagneront ce mouvement de sensibilisation.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Beaucoup de femmes découvrent qu’elles développent un cancer du sein au moment du dépistage. Plus il est détecté à un stade précoce, plus la guérison est assurée : il peut être guéri dans 9 cas sur 10.
L’édition 2018 d’« Octobre rose » à laquelle la Ville de Chalon-sur-Saône s’associe veut sensibiliser les femmes à la nécessité d’un dépistage fréquent, et ainsi lutter contre le cancer du sein qui est le plus fréquent chez la femme. Grâce à cette campagne nationale, une mammographie est proposée tous les deux ans aux femmes âgées de 50 à 74 ans, période où la survenue du cancer est la plus importante.

La Ville de Chalon-sur-Saône proposera plusieurs opérations avec comme événements phares l’accueil festif autour des équipages de « Dragons Boats » pour le lancement officiel le samedi 6 octobre dès 11 h (Base nautique, rue d’Amsterdam), ou encore la 6e édition de « La Chalonnaise court... la recherche avance » le dimanche 14 octobre avec départ à 10 h 30 de l’Esplanade de l’Espace Nautique – les bénéfices sont reversés au profit des associations de lutte contre le cancer www.lachalonnaise.fr – et enfin un défilé de mode innovant « C’réa jeunes talents » au profit des associations « Toujours femme » et « Dessine moi la Réa » le dimanche 21 octobre à 16 h, salle Sembat.

Retrouvez le programme complet :

depfiletopxxx.com