Pour une ville propre et accueillante

pour une ville propre

La Ville de Chalon-sur-Saône a initié une campagne d’information incitant les propriétaires de chiens à user des dispositifs existants.

Les déjections canines sont de ces désagréments qui gâchent le quotidien de tous. Parce que les gestes civiques qui font de Chalon une ville propre et accueillante sont à portée de tous, la municipalité se mobilise.

Huit ambassadeurs de la ville, saisonniers de vert vêtus, mènent ainsi une campagne de prévention à l’attention des Chalonnais comme des touristes. Tout l’été, ils arpenteront le centre-ville et distribueront des sacs à déjections canines ainsi que des prospectus rappelant les bonnes habitudes à respecter. A travers cette mission, ces emplois jeunes sensibiliseront également sur la richesse et la beauté du patrimoine chalonnais.

L’embellissement de notre ville est une attention de tous les instants. En ce sens, il est de la responsabilité de chacun de rendre Chalon plus belle, plus attractive, plus agréable à vivre et à visiter.

Pour rappel, 26 canisites et 47 distributeurs de sacs à déjections canines sont déjà en place dans les rues de Chalon. Une amende de 68€ est prévue si les déjections ne sont pas ramassées.

Pour que Chalonnais et touristes puissent vivre et flâner au cœur d’une ville plus propre et plus accueillante, adoptez les bons gestes !