RECENSEMENT DE LA POPULATION

Le recensement national de la population se déroulera du 19 janvier au 26 février2017. AChalon, des agents de la collectivité, formés pour l’occasion, se présenteront à votre domicile afin de récolter les informations essentielles à la mise en œuvre des projets locaux et nationaux. Réservez-leur un bon accueil !

 

Le recensement, pourquoi ?

 

* Le recensement de la population a pour objectifs le dénombrement des logements et de la population résidant en France et la connaissance de leurs principales caractéristiques : sexe, âge, activité, professions exercées, caractéristiques des ménages, taille et type de logement, modes de transport, déplacements quotidiens. Ce sont des données qui, localement et nationalement, permettent de définir les projets à mettre en œuvre.

 

Le recensement, comment ?

 

Depuis 2004, le recensement traditionnel est remplacé par des enquêtes annuelles. Les communes de 10 000 habitants et plus font aujourd’hui l’objet d’une enquête annuelle auprès d’un échantillon de 8% de la population, dispersé sur l’ensemble du territoire.

 

*Source INSEE