Un congrès en musique !

Un congrès en musique !

À l'occasion du 116e Congrès de la Confédération Musicale de France, organisé par la fédération de Saône et Loire les 20, 21 et 22 avril à Chalon, des concerts gratuits sont proposés au grand public à la salle Marcel Sembat et au hasard des rues.

 

Vendredi 21 avril 2017 – 20h45
Concert de Gala célébrant le 30e anniversaire du Big Band Chalon Bourgogne à la salle Marcel Sembat.


-> 1ère partie
Rock Swings

-> 2ème partie
Frank Sinatra / Count Basie


Samedi 22 avril


15h› 15h30 -> Place du Théâtre
Musique Pluriel
Chorale

15h45 › 16h15 -> Espace patrimoine
Quintet à cordes
Orchestre de Chambre Chalonnais

16h30 › 17h15 -> Place de l’Hôtel de Ville
Atelier Jazz
Ecole de musique de Saint-Rémy Les Charreaux

17h15 › 17h45 ->Place du Théâtre
Musique Pluriel
Chorale

 

Composée de 107 fédérations locales, la CMF représente le plus grand réseau de sociétés de pratique musicale collective à travers plus de 4 000 structures réparties sur toute la France(écoles de musique, ensembles instrumentaux et vocaux de tous styles, associations ou unions musicales diverses).
Agréée par le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, son rôle est de favoriser le développement et le rayonnement de la culture musicale, théâtrale et de la danse, par l’enseignement, la formation, la pratique, la création et la diffusion.

 

La Fédération Musicale de Saône-et-Loire est née en 1927 de la volonté d’une cinquantaine de sociétés musicales du département. Depuis 2014 elle est une délégation de la CMF et adopte l’appellation de CMF Saône-et-Loire.
Elle a pour principale mission :
- de favoriser l’art et la pratique musicale collective,
- de coopérer à l’éducation musicale populaire,
- de participer à l’animation du territoire.
Elle est forte de plus de 110 sociétés adhérentes comptant plus de 6 000 musiciens, choristes ou élèves et représentant toutes les esthétiques de formation musicale. Ces structures sont réparties dans 4 secteurs territoriaux à savoir :la Bresse, Le Grand Chalon,la Saône-et-Loire Nord et la Saône-et-Loire Sud.