« Un moment de partage avec tous les Chalonnais »

Entraîneur  de l’Elan depuis 2013, Jean-Denys Choulet espère vivre l’un des moments les plus forts de sa carrière lors du Final Four. A quelques heures du grand rendez-vous européen, le coach s’est confié à www.chalon.fr

Dans une carrière d’entraîneur comme de joueur, que représente l’opportunité de jouer ce Final Four européen à domicile ?

Disons que nous allons le faire une fois, je ne suis pas certain que cela se reproduira ! Jouer le Final Four, c’est déjà quelque chose d’extrêmement intéressant mais avoir la chance de l’organiser, c’est énorme ! Avoir tous les Chalonnais à nos côtés dans un moment comme celui-ci, cela va être incroyable. Cela va tirer tout le monde vers le haut. Les joueurs sont très motivés par l’évènement. L’occasion de jouer un titre européen ne se présente pas tous les jours, ils en sont conscients.

Ressentez-vous la ferveur qui gagne progressivement la ville ?

Même si le Colisée a toujours été plein, on sent en effet qu’il y a quelque chose de spécial qui se dégage autour de cet évènement. Sur la saison dans son ensemble, je pense que les gens sont contents de ce qu’ils voient sur le parquet. Ils s’identifient à l’équipe et ça, c’est quelque chose de très important pour un coach.

Quel message souhaitez-vous adresser aux nombreux supporters qui encourageront l’Elan au Colisée et devant l’écran géant de la place de l’Hôtel-de-Ville ?

Nous avons besoin d’eux car il y aura 450 supporters italiens en folie qui seront présents en ville et au Colisée. Nous ne devons pas les entendre et pour cela, c’est simple, il faut faire plus de bruit qu’eux. J’espère que nous ferons une bonne prestation et que nous irons jusqu’au bout. Si tel est le cas, il faut vraiment que ce soit un moment de partage avec tous les Chalonnais qui nous soutiennent depuis si longtemps.