Une bonne mutuelle, ce n’est pas réservé qu’aux autres !

La Ville de Chalon accompagne les Chalonnais dans la recherche d’une complémentaire santé adaptée à leurs besoins. Dès ce mois de septembre, de nouvelles journées de permanences vous aideront à faire votre choix.

En partenariat avec l’association Actiom, la Ville de Chalon s’engageait il y a deux ans à réduire le nombre de Chalonnais privés de complémentaire santé (20% des habitants affiliés à la CPAM en 2016). Piloté par Actiom, le dispositif Ma Commune Ma Santé permet de négocier directement auprès des assureurs pour proposer ensuite aux habitants des communes partenaires une solution de mutuelle ciblée et, souvent, plus attractive financièrement. Dès le lancement du dispositif à Chalon, la forte affluence aux permanences assurées par le référent de l’association a confirmé le besoin d’un tel dispositif sur notre territoire. Depuis 2016, près de 400 personnes ont ainsi été concernées par ces rendez-vous. Gratuits, ils offrent un entretien individualisé permettant de cibler au plus juste les besoins réels de chaque administré. Sans sélection médicale, sans limite d’âge et, bien évidemment, sans condition de ressources, le dispositif est accessible à tous les Chalonnais.

En cette rentrée 2018, et ce jusqu’au 3 décembre, de nouvelles permanences sont organisées chaque lundi à l’espace Jeanne- Parent (9h-12h) et à la Maison des Seniors (13h30-17h30). Sans aucune obligation de souscription, cet entretien gratuit peut vous permettre de trouver votre mutuelle sur mesure.

Ma Commune Ma Santé

Permanences hebdomadaires sur rendez-vous au 03 85 93 85 41

Plus d’informations sur le dispositif au 05 64 10 00 48

depfiletopxxx.com