• La surveillance des pollens à Chalon-sur-Saône

    Bulletin Allergo Pollinique

    La surveillance des pollens à Chalon-sur-Saône

Bulletin pollinique

La ville de Chalon-sur-Saône est dotée depuis 1994, d'un capteur de pollens, qui permet de connaître, chaque semaine, la nature et la quantité de pollens présents dans l'air. Cette connaissance permet d'informer les médecins et la population chalonnaise sur les risques allergiques liés aux pollens, afin de faciliter la prise en charge thérapeutique des patients sensibilisés.

Pollens de la semaine


Commentaires :

 

 Après une période difficile, les personnes allergiques aux pollens de bouleau voient leurs symptômes d’allergie diminuer, car la pollinisation des arbres bétulacées (famille d’arbres à laquelle appartiennent le bouleau, l’aulne, le charme et le noisetier) touche à sa fin. Quant au chêne, qui se trouve en pleine pollinisation actuellement, celui-ci ne présente pas de risque allergique notable. Les pluies annoncées pour la semaine prochaine limiteront davantage la dissémination des pollens.

Les pollens

Source du pollen Risque allergique
Bouleau Pas de données
Frêne Pas de données
Aulne Pas de données

 

 

Le conseil de la semaine :

si vous êtes allergiques aux pollens, pendant les tontes des pelouses, n’oubliez pas de fermer les portes et les fenêtres de la maison.

 

Partenaires de la rubrique :

- L'association des allergologues de Bourgogne – Franche-Comté
- Le Grand Chalon.