Vous êtes dans : Ma ville
Villes partenaires et parrainage
St Helens
Mardi, 22 Mai 2012
Saint Emile
Depuis 1974, St Helens fait partie d’une communauté d’agglomération (5 communes en tout) regroupant 178500 personnes. St Helens est située au nord-ouest de l’Angleterre, entre Manchester et Liverpool.
Longtemps, la ville a prospéré grâce au charbon et à l’industrie du verre (ce qui explique le jumelage avec Chalon, le Creusot et St Gobain).
Avec la fermeture des puits, dans les années 70, la ville a souffert de la crise économique et du chômage. Grâce à une équipe dynamique, la ville aujourd’hui est en passe de retrouver une certaine prospérité.
St Helens a de nombreuses attractions parmi elles :
<- le musée du verre
<- le musée du transport
<- une équipe de rugby performante
<- une nature exceptionnelle
La proximité du « Lake District » nous invite à visiter cette région authentique où la nature est préservée et respectée.
La proximité de Liverpool, qui sera capitale culturelle européenne en 2008, de Manchester et des ses universités.
Et pour terminer, l’accueil des habitants de St Helens qui est particulièrement chaleureux.
Site Internet de la ville de St Helens
Accueil | Aide & accessibilité | Contact | Dernières mises à jour | Mentions légales | Plan du site
Mairie de Chalon sur Saône - BP 70092 - 71321 Chalon sur Saône - Tél : 03.85.90.50.50 - Fax : 03.85.90.50.56