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"Vos courses à domicile"

Afin de venir en aide et de soulager les plus fragiles d’entre nous, la Ville de Chalon-sur-Saône active son réseau de bénévoles et met en place un service de livraison de courses à domicile.

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Destiné aux personnes âgées, fragiles, handicapées ou ne pouvant pas se déplacer, ce service peut être contacté par téléphone (03 85 90 59 15) ou par mail (coursesadomicile@chalonsursaone.fr), du lundi au vendredi, entre 9h et 12h.

Côté pratique, le bénéficiaire contacte le service dédié de la Ville et donne sa liste de courses. Un bénévole est alors contacté pour aller faire les achats auprès d’enseignes partenaires qu’il livrera ensuite au domicile du bénéficiaire.

 

Comment ça marche ?

1.       Du lundi au vendredi, de 9h à 12h, le bénéficiaire peut contacter le 03 85 90 59 15, le numéro dédié à la prise de commande. Il peut également faire parvenir sa liste de courses par mail sur coursesadomicile@chalonsursaone.fr                                                                                        

2.       La Mairie attribue chaque commande à un bénévole et lui transmet la liste de courses et les coordonnées du bénéficiaire

3.       Le bénévole fait les courses pour le bénéficiaire

4.       Lors du passage en caisse, le bénévole réclame une facture adressée au nom du bénéficiaire ainsi qu’un duplicata. Le bénévole précise le mode de paiement souhaité par le bénéficiaire mais n’effectue pas le paiement sur place

5.       Après avoir convenu d’un horaire de livraison en direct avec le bénéficiaire, le bénévole livre les courses à son domicile en respectant le protocole sanitaire mis en place*. Il lui remet la facture originale

6.       Le bénévole dépose le duplicata de la facture à l’accueil de la Mairie

7.       Une fois par semaine, un agent de police municipale se rend chez les bénéficiaires pour récupérer les paiements et les factures pour ensuite les apporter aux magasins dans lesquels les courses ont été faites

*Le bénévole téléphone aux bénéficiaires afin de lui signifier sa présence. Il met des gants et dépose les courses devant la porte du bénéficiaire. Il sonne et se recule afin de respecter les gestes barrières de distanciation sociale. Il ne rentre pas en contact physique avec le bénéficiaire et vérifie, avant de partir, qu’il prend bien ses courses.