Accessibilité des services aux personnes sourdes et malentendantes

Pour favoriser l’égalité d’accès aux services publics et faciliter votre quotidien, les accueils téléphoniques des services de la Ville de Chalon-sur-Saône et du Grand Chalon sont désormais accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.

Pour joindre gratuitement ces services depuis chez vous, il vous suffit de :

  • Sélectionner le service que vous voulez contacter 
  • Choisir le mode de communication que vous souhaitez : Langue des Signes Française (LSF), Langue Parlée Complétée (LfPC) ou Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP) 
  • Echanger par écran interposé avec un interprète de la plateforme ELIOZ Connect en LSF ou LfPC qui fera le lien entre vous et les services de la Ville de Chalon-sur-Saône ou du Grand Chalon, pour une communication claire et limpide. La TTRP permet de discuter, échanger en temps réel, par écrit.

Ce service est entièrement gratuit et est disponible avec un ordinateur équipé d’une webcam, un smartphone ou une tablette. Vous devrez disposer d’un réseau Internet suffisamment performant (4G/5G ou Wi-Fi).

Pour nous contacter, vous pouvez aussi vous rendre directement sur l’annuaire d’ELIOZ Connect.

Grand Chalon et Chalon sur Saone Elioz en LSF VF

Grand Chalon et Chalon sur Saone Elioz en LfPC VF

LISTE DES SERVICES ACCESSIBLES

Allo Mairie (signaler un incident dans l'espace public)