Cinéma

A deux pas du centre-ville, Chalon bénéficie d’un multiplexe flambant neuf.

Attente principale des Chalonnais en matière d’offre de loisirs et de culture depuis près de 20 ans, le multiplexe a ouvert ses portes au public en novembre 2018. Porté par l’exploitant Megarama aux portes du centre-ville, cet équipement culturel d’envergure permet aux amoureux du 7e art de profiter d’un cinéma doté des dernières innovations en matière de reproductions sonore et visuelle, tout en offrant un niveau de confort exceptionnel.

 

12 SALLES 

D’une capacité variant de 85 à plus de 400 sièges, toutes les salles de projection bénéficient du même confort pour le spectateur. 

220 M2 POUR L’ÉCRAN PRINCIPAL 

La surface totale de l’écran de projection de la salle principale du multiplexe (20 mètres de long pour 11 mètres de haut) est plus grande…qu’un court de tennis ! 441 spectateurs peuvent s’asseoir face à cet écran qui donne à coup sûr la sensation d’être au cœur de l’action ! Équipé de la technologie Dolby Atmos, cet écrin comptera près d’une soixantaine de haut-parleurs répartis dans chaque recoin de la salle. 

275 PLACES DE PARKING 

Sans compter les parkings déjà existants dans le secteur commercial de Chalon Sud, de nombreuses places sont disponibles aux abords immédiats du multiplexe. Scindé en deux parties, le parking construit par Megarama prévoit un espace de 170 places en face de l’entrée principale et un parking enherbé de 105 places sur le côté du bâtiment. 

1 637 SPECTATEURS 

C'est le nombre de personnes qui peuvent être accueillies, simultanément, dans les douze salles de projection.