Video protection

En temps réel, les agents de Police Municipale peuvent désormais s’appuyer sur les images fournies par 109 caméras de vidéo-protection. Réparties de façon stratégique dans la ville, ces caméras offrent de nombreux avantages pour la sécurité de tous les Chalonnais. 

Une présence permanente et dissuasive

Aujourd’hui, en cas d’infraction constatée par les agents de surveillance, la Police municipale n’a plus à attendre d’être prévenue pour lancer une intervention ou pour en avertir la Police nationale. Les caméras permettent donc à la Police municipale, grâce aux opérateurs assermentés qui visionnent les images au quotidien, d’être présente au même moment sur de nombreux lieux. De quoi être plus rassuré lors de vos déplacements dans la rue ! 

Une aide pour résoudre des affaires

Par ailleurs, les enregistrements des caméras (24h/24 et 7j/7), conservés pendant une durée de 14 jours, ont contribué à résoudre plusieurs enquêtes menées par le commissariat de Police nationale ou par la Gendarmerie Nationale. En cas de besoin, la Police nationale peut également visualiser les images en direct depuis son centre d’information et de commandement.