Espace des Arts

Théâtre, musique et danse se succèdent tout au long de l’année.

L’Espace des Arts est une scène nationale

Tous les champs artistiques du spectacle vivant sont représentés. La production de spectacles dans le cadre de production déléguée est un des axes forts du projet artistique.

Tout en réservant une place de choix au théâtre, l’Espace a donné sa place à la danse tout au long de la saison, notamment grâce au festival Instances. Si l’Espace des Arts a su s’affirmer comme un plateau pour la danse au niveau régional, son activité chorégraphique est aussi reconnue nationalement. Les musiques du monde, musiques symphoniques et les concerts de jazz jalonnent la saison. Les grands rendez-vous cirque ponctuent aussi la saison, en salle ou sous chapiteau.

Une maison de production

L’Espace des Arts est aussi une maison de production où se fabriquent de nombreux spectacles. Portées par les équipes de l’Espace des Arts, les productions représentent jusqu’à 200 représentations par saison dans toute

Deux temps forts

Le festival de danse Instances et le Rendez-vous des Piccolis en direction de la jeunesse.

La place de la création, élément significatif d’une scène nationale, a été particulièrement soulignée. Elle s’est déclinée dans divers domaines artistiques – théâtre, théâtre musical, danse, formes pluridisciplinaires. La programmation s’adresse à tous les publics, elle est déclinée également avec attention pour le jeune public.

Les arts plastiques

Depuis 4 ans, l’Espace des Arts ouvre sa programmation au monde des arts plastiques. Qu’il s’agisse de sculpteurs, de peintres, de photographes, de plasticiens, l’Espace des Arts propose 3 grandes expositions par saison.

Retrouvez la programmation sur espace-des-arts.com 

L’Espace des Arts est un Établissement public de coopération culturelle (EPCC), subventionné par le Grand Chalon, d’Agglomération, le ministère de et de , la direction régionale des Affaires culturelles de Bourgogne, le conseil régional de Bourgogne et le conseil départemental de Saône-et-Loire.