Le Portail famille, l'outil malin

Nouveau : 

Simplifiez-vous le quotidien ! Plus lisible et compatible sur tous les supports (mobile, tablette, etc.), le Portail Famille évolue en 2021.

Important: l'accès à l'ancienne version reste disponible jusqu'au 31 décembre 2021 afin que les familles puissent télécharger les factures pour leurs déclarations d'impôts.

 

Comment utiliser la nouvelle application ?

 

 Le Portail Famille

Pour un quotidien plus zen, pensez au Portail Famille ! Le Portail Famille facilite l’accès aux inscriptions des activités périscolaires et de la restauration scolaire. Confidentialité, réactivité et simplification sont les objectifs de ce portail !

Créer son espace personnel

L’accès au Portail famille se fait avec un identifiant et un mot de passe. Les codes d’accès sont envoyés aux parents par courrier électronique.

  • Un mail contenant un lien à valider est envoyé à l’adresse électronique communiqué lors des inscriptions.
  • L’identifiant de connexion est l’adresse mail.
  • Le mot de passe est strictement confidentiel.
  • Le compte est créé et actif pour toute la durée de la scolarité en primaire.
  • Si aucun mail n’a été transmis au service administratif, il est nécessaire de se connecter sur www.chalon.fr et d’envoyer une demande via le lien « J'ai une question à poser au service » ici

J’ai une question à poser au service

Ce que les familles peuvent faire avec le Portail famille

  • Inscrire votre enfant en ligne au restaurant scolaire, aux activités périscolaires.
  • Mettre à jour votre dossier famille et vos données personnelles.
  • Consulter la plaquette d’activités pour savoir ce que vont faire les enfants.
  • Consulter les factures (attention : toutes les factures sont faites en fonction des réservations et non pas sur les jours de présence des enfants / Paiement en fin de mois).

Le Portail famille représente un atout pour bien gérer vos réservations, pouvoir annuler 48 heures avant (en jours ouvrés) en cas de modification et contrôler votre budget.

Inscriptions/réservations/annulations

  • Accueil du matin, du midi, du soir en départs échelonnés
    • À la carte, de la journée à l’année, jusqu’à 48 heures avant (jours ouvrés) le jour de l’activité.

[Rappel : pour le lundi, inscriptions/réservations/annulations au plus tard le jeudi midi de la semaine précédente.]

  • Activités du soir, aide au travail personnel
    • Au trimestre, présence obligatoire de l’enfant sur l’ensemble des séances.

Paiement 

  • Pour l’ensemble des accueils périscolaires.
  • Paiement des réservations en fin de mois. Facturation établie sur les réservations lors des inscriptions avec paiement mensuel.
  • Toute absence sera facturée, sauf sur présentation d’un certificat médical.

Accès Portail famille