Vivre en résidence

Propriété de la Ville de Chalon-sur-Saône, deux résidences autonomie sont gérées par la Maison des Seniors. Ces établissements publics offrent aux bénéficiaires un logement confortable, un cadre de vie agréable, de la convivialité partagée avec les autres résidents. 

Les résidences autonomie permettent une indépendance de vie équivalente au domicile privé. Une indépendance complétée par un personnel d'encadrement et des services collectifs : accueil, administration, restauration à midi du lundi au samedi, présence d’un personnel 24h/24, animations, interventions du SSIAD, du CCAS ou d’une auxiliaire de vie selon son choix. 

Les résidents ont la possibilité de percevoir l’Aide personnalisée au logement (APL) ou l’Allocation logement (AL) selon leurs ressources.

Résidence Béduneau, 

10, rempart Sainte-Marie au cœur du quartier historique, proche des quais de Saône, du jardin botanique, des rues piétonnes et des marchés du centre-ville.

62 T1 d’une surface de 30 m2 et 2 T2 de 50 m2

Résidence Esquilin, 

5, rue Colette à proximité immédiate de tous les commerces et services du centre-ville, des grands magasins et des rues piétonnes. Également proche du parc Georges-Nouelle, pour trouver calme et repos.

60 T1 d’une surface de 33 m2 et 4 T2 de 49 m2