Information

Chalon dans la rue: et si on se donnait des nouvelles ?

Des boîtes aux lettres de Chalon dans la rue ont fait leur apparition dans la ville…

Publié le

Cette année, le festival Chalon dans la rue laisse la place aux Rendez-vous d’automne. Non pas un festival reporté mais une manifestation unique, sur 3 week-ends, d’août à novembre. Une histoire en 3 actes, métaphore du confinement et « du jour d’après ». L’aventure d’une ville, pour un temps endormie, réveillée par les arts de la rue.

 

Premier pas de ce récit : la correspondance. Habitant.e.s et publics sont invités à écrire à Chalon dans la rue, à donner de leurs nouvelles, à parler d’eux, de leurs humeurs, de leur quotidien, de leur vie et de leurs envies. Des cartes postales sont diffusées à travers la ville. Le public s’en empare, écrit son ressenti et glisse les cartes rédigées dans les boîtes aux lettres de Chalon dans la rue. Des facteur.ice.s artistes assurent, au fil de l’été, les levées et récupérer le courrier. Les contributions du public alimenteront des projets artistiques. Les textes seront lus dans la ville par des crieurs, diffusés sur le site internet de Chalon dans la rue, partagés sur les réseaux sociaux et révélés par des artistes lors des Rendez-vous d’automne.

Et si vous nous donniez des nouvelles ? C’est à vous ! 

 

Carte des boites aux lettres

 

RÈGLE DU JEU

1.  Prenez une (ou plusieurs !) cartes de votre choix.

2.  Écrivez vos pensées, ressentis, réflexions après « ça ». Comment ça va vous ? C’est quoi pour vous le monde d’après ? Un petit mot pour le festival ? Une petite prose amicale ? Ecrivez, donnez-nous de vos nouvelles. 

3. Postez la carte dans une des boîtes aux lettres de Chalon dans la rue, à retrouver en suivant la carte.

4. Un.e facteur.rice, acteur.rice, viendra récupérer les cartes aux jours de levée indiqués sur les boîtes.

5. Retrouvez vos contributions à travers les différents événements des Rendez-vous d’automne et sur la galerie des cartes du site internet de Chalon dans la rue.

6. Les cartes collectées seront lues par des crieurs publics, partagées sur les réseaux sociaux, exposées sur notre site internet, projetées dans la ville… à suivre et découvrir lors des Rendez-vous d’automne.

 

J’HABITE LOIN

Vous n’êtes pas chalonnais ? Donnez-nous votre adresse (communication@chalondanslarue.com) et nous vous enverrons des cartes ou écrivez-nous une carte virtuelle à retrouver sur : wwwchalondanslarue.com.