Ces deux espaces vélos sécurisés, d’une surface d’environ 80 m² chacun, peuvent accueillir une trentaine de vélos, vélos cargos compris, avec une mise à disposition d’une petite station de réparation.
La tarification d’abonnements est de 10 euros pour un mois, avec tarif dégressif selon la durée, jusqu’à 60 euros pour 1 an. Les abonnements sont à souscrire sur le site du délégataire Q-Park (cliquez sur l'encart "s'abonner").
Une fois l'abonnement validé, l’usager reçoit un QR code qui permet d’actionner les portes piétonnes et le lecteur pour accéder au garage à vélo.
Pour ce qui est des casiers permettant le rangement de sacs à dos, d’un casque, ou de recharger sa batterie, ils sont à déverrouiller avec un code.
Dans les prochaines semaines, des bornes de recharges pour véhicules électriques seront installées dans ces deux mêmes parkings (Motte et Banque), celui de l'Hôtel-de-Ville en étant déjà équipé.
