Information

Les dimanches au cloître...

Pour que le plus grand nombre puisse profiter de sa réouverture, le cloître Saint-Vincent demeure accessible tous les dimanches, de 14h à 17h. Sa visite est libre.

Publié le

Après dix ans de fermeture pour travaux de restauration, le cloître de la cathédrale Saint-Vincent a rouvert ses portes au public le 21 septembre dernier. Depuis, des milliers de visiteurs sont déjà venus apprécier le travail de restauration effectué sur ce site d’exception.

En partie démembré après la Révolution française, à deux doigts d’être totalement rasé au XIXe siècle et encore très endommagé il y a seulement dix ans, le cloître chalonnais a finalement survécu aux épreuves du temps pour se révéler à nouveau. Aujourd’hui, il est le seul cloître canonial conservé en Bourgogne - Franche-Comté.

Pour que le plus grand nombre de Chalonnais et de visiteurs puissent profiter de ce lieu unique dans la région, des visites libres et gratuites sont possibles tous les dimanches, jusqu’en février 2020, de 14h à 17h.

Par ailleurs, l’Espace Patrimoine propose, sur inscription (03 85 93 15 98), des visites guidées (3,60 €) les 10, 17 et 24 novembre (15h-17h).

L’entrée au cloître s’effectue par la cathédrale ou, en cas d’office religieux, par la place du cloître.