Le

à

Monument aux morts
Esplanade de la Légion d'Honneur
71100 Chalon-sur-Saône

Commémoration

Commémoration

La journée nationale d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie aura lieu le jeudi 5 décembre 2019. A cette occasion, la Municipalité, en accord et avec le concours de toutes les Associations d’Anciens Combattants et Victimes de Guerre, organise une cérémonie commémorative.

Ajouter à mon calendrierDemande une modification

La cérémonie se déroulera de la façon suivante: 

  • 13 h 45 - Rassemblement au Monument aux Morts, esplanade de la Légion d’Honneur
  • 14 h 00 – Début de la cérémonie 

Déroulement de la cérémonie :

  • Accueil des Autorités
  • Chant des Africains 
  • Lecture du manifeste du message de l’Union Nationale des Combattants 
  • Lecture du message de Mme la Secrétaire d’Etat déléguée aux anciens combattants, auprès de Mme la Ministre des Armées, par Monsieur Jean-Jacques BOYER, Sous-Préfet de l’arrondissement Chalon-sur-Saône
  • Dépôt des gerbes commémoratives
  • « Sonnerie aux Morts » 
  • Minute de silence
  • Hymne National
  • Honneur aux Autorités
  • Salut aux Porte-Drapeaux
  • Un verre de l’amitié sera servi dans le Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville

GERBES COMMEMORATIVES

Les Particuliers, les Groupements et Associations désirant déposer des gerbes commémoratives au Monument aux Morts, sont invités à les livrer directement au Monument (Esplanade de la Légion d’Honneur) avant le début de la cérémonie.