Le

Duà

Studio 70
3 bis rue de Lyon
71100 Chalon-sur-Saône

Prix: Participation libre €

Concert

Musique du monde et traditionnelles d'Amérique latine

Mandolines et guitares se croisent dans un répertoire d’œuvres classiques et de danses de Colombie.

Tél. : 0687292714

Courriel

Ajouter à mon calendrierDemande une modification

Le concert de Mandol'in Echo mettra en valeur deux guitaristes de talent : Rafael Hernandez, guitariste colombien, en duo avec Honorine Mangin.

Rafael Hernandez Duarte est né à Bucaramanga. À l’âge de neuf ans, il commence la musique à l’académie “Academia folclórica santandereana” et y découvre son instrument : la guitare.  En 2008, il intègre la faculté de musique de l’université de Bucaramanga où il réalise ses études de guitare classique. Il participe à de nombreux festivals en Colombie,  Argentine et Bolivie en tant que guitare solo. Il reçoit en 2016 le prix du meilleur jeune talent du festival de musique international de Carthagène.

Son intérêt pour la musique traditionnelle colombienne lui permet d’intégrer, en tant que guitariste classique, différents groupes musicaux dont le Dúo Latinoamericano avec qui il réalise en 2016 une tournée en France et en Allemagne.

Honorine Mangin, guitariste confirmée, a obtenu son certificat de fin d’études musicales avec la mention très bien. Son talent lui vaut d’être sollicitée par de nombreux orchestres à plectre afin de prêter main forte lors des concerts. 

Rafael Hernandez interprètera en solo des œuvres de musique d'Amérique latine comme la célèbre chanson Alfonsina y el mar d'Ariel Ramirez, et en duo avec Honorine Mangin, la non moins célèbre  Milonga de Jorge Cardoso ainsi que la Vida breve de Manuel de Falla.

Au programme de l’orchestre, des œuvres classiques incontournables comme le Recuerdos de la Alhambra de Francisco Tarrega ou le célèbre tango Por una Cabeza de Carlos Gardel. 

Un programme riche et varié qui saura intéresser et séduire le public chalonnais.

Participation libre